Un incendie déclenché dans une église du Morbihan

 

La belle église Notre-Dame de La Chapelle-Caro, entre Ploërmel et Malestroit dans le Morbihan, bâtie dans la deuxième moitié du XIXe siècle en remplacement d’un ancien édifice, a été touchée par un incendie criminel en début de semaine.

Des malfrats se sont introduits dans l’église, ont cassé des cierges et ont brûlé divers papiers ; les dégâts se sont heureusement révélés minimes.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Ploërmel pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et tenter d’identifier ses auteurs.