Le géant des smartphones Samsung subit une baisse de 24,5% de son bénéfice opérationnel, notamment à cause de la concurrence chinoise : sur le marché de la high tech aussi, la Chine se réveille·
A lire également sur reinformation.tv :
- Ernie, l’intelligence artificielle chinoise, n’est pas bête : elle ne parle ni de Xi Jinping, ni de… Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez, elle élude, parle d’autre chose, on dirait qu’elle regarde ailleurs. Produite par le géant…
- Le spectre du déclin démographique sur la croissance chinoise La Chine a perdu 2 millions et quatre-vingt-mille chinois en 2023 sur un total d’un milliard quatre cents millions. Soit 0,15 % de la population…
- La Turquie envisage de faire construire une centrale nucléaire par la Chine Le ministre turc de l’Energie, Alparlan Bayraktar, a fait savoir que des discussions sont en cours entre son pays et la Chine et vue…
- Guerre Chine-USA : l’Arkansas premier Etat à exproprier une entreprise chinoise Sarah Huckabee Sanders, gouverneur de l’Arkansas Sarah Huckabee Sanders, gouverneur de l’Arkansas, a décidé d’exproprier l’entreprise Syngenta, détenue par la China National Chemical Corporation (CNCC),…
- Xi Jinping a inauguré le mega-port de Chancay au Pérou : tout bénéfice pour la Chine ? La Chine communiste fait de la géopolitique pratique. Le secrétaire général du Parti – également président et chef des forces armées – XI Jinping…
- Il n’y a pas que la Russie qui s’intéresse au Niger Il n’y a pas que la Russie qui s’intéresse au Niger et qui le pousse contre la France, il y a aussi la Chine,…