C’est ce qu’a déclaré le prix Nobel de la paix et ancien fondateur du mouvement polonais Solidarnosc, Lech Walesa, alors qu’il confiait comprendre la peur des Européens devant cette nouvelle vague migratoire.
A lire également sur reinformation.tv :
- Il n’y a pas d’« urgence climatique » selon John F. Clauser, prix Nobel John F. Clauser, l’un des trois lauréats du prix Nobel de physique 2022 pour ses travaux sur la science de l’information quantique, a démenti l’idée d’une…
- Politique migratoire : 71 % des Européens exigent des contrôles plus stricts aux frontières A l’approche des élections européennes de juin prochain, on agite les grands sujets de préoccupations des soumis, volontaires ou pas, à Bruxelles : hausse des…
- La Phrase : « Evidemment, je suis fortement en faveur d’un texte qui inclut la sortie des énergies… C’est ce qu’a déclaré Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, avant de prendre l’avion pour Doubaï où s’ouvre aujourd’hui la COP28. Il a précisé :…
- Deaton, Nobel d’économie, vire sa cuti : halte à l’immigration ! Ecossais naturalisé américain, professeur d’économétrie à Bristol puis d’économie internationale à Princeton, Angus Deaton est une sommité reconnue dans le monde entier et bien…
- Le Mot : Lysistrata Sur la fin de la guerre du Péloponnèse, en 411, Aristophane produisit une comédie sur une intrigue simple mais qui plut : à l’instigation de…
- La Phrase : « Il est temps de passer à un état d'esprit de temps de guerre » Mark Rutte (© Roel Wijnants) Le nouveau secrétaire général de l’OTAN Mark Rutte, ancien Premier ministre néerlandais, sonne l’alarme dans un continent qui selon…