Les bibliothèques publiques du District de Columbia organisent une LGBT pride pour enfants

LGBT Enfants Bibliothèques Pride
 

La capitale fédérale des Etats-Unis, Washington DC, se situe dans le District de Columbia, dont le réseau de bibliothèques publiques vient d’organiser une LGBT pride, journée des fiertés gay, lesbienne, bi et trans accueillant les enfants, y compris bambins et bébés, afin de les encourager à « embrasser leurs identités LGBT ». Un événement très officiel, suivi d’une causerie à la radio, trois jours plus tard, du « mari » du secrétaire américain des transports Pete Buttigieg, qui a longuement raconté le « voyage qu’a été son coming-out ».

 

Un réseau de bibliothèques publiques à la disposition des LGBT

Trois membres du réseau de bibliothèques publiques du District de Columbia, Georgetown, Palisades et Tenley, recevaient cette parade sans précédent. Le patron des relations de presse du réseau de bibliothèques publiques de DC, George Williams expliquait : « La parade était organisée pour les enfants LGBTQ et leurs familles, afin de leur dire que la communauté les soutient ». Une espèce de grande kermesse a suivi la parade, avec de la musique, des jeux, des ateliers, sans discours, et, selon les organisateurs, sans réaction négative à une journée qui a quand même rassemblé trois cents personnes, sans grande publicité.

 

Le District de Columbia s’adresse à tous les enfants

Le prospectus de la parade précisait : « Nous voulons que cela soit un événement pour toutes les familles, pas seulement pour celles qui savent déjà qu’elles ont des membres LGBTQIA+. » Observant que les enfants d’aujourd’hui commencent à s’identifier LGBT plus tôt qu’avant, il précise s’adresser aux parents qui « veulent simplement que leurs enfants sachent que leur famille les aime quelle que soit leur sexualité ou leur identité de genre ». Le tout dès trois ans. Et le réseau de bibliothèques publiques encourageait les écoles locales à montrer « qu’elles soutiennent les jeunes LGBTQ et leurs familles ».

 

Le mari du ministre raconte son coming out LGBT

Dans la foulée, Ari Shapiro, de la National Public Radio, s’adressait à l’assistance et invitait adultes et enfants à écouter Chasten Buttigieg, le « mari » de Pete Buttigieg raconter « son coming-out et son voyage pour s’accepter et trouver l’amour de soi-même ; et comment soutenir les plus jeunes ». Le réseau de bibliothèques publiques distribuait des objets arc-en-ciel en prévision du mois des fiertés LGBT, qui est désormais, dans la tradition américaine, le mois de juin. Des Queers habillés à leur manière caractéristique ont dans le même mouvement fait des lectures aux jeunes élèves.

 

PM