fbpx

La Bavière ordonne d’installer des croix sur tous ses bâtiments administratifs

Bavière ordonne installer croix tous bâtiments administratifs
 
Mardi 24 avril, la région a décidé d’imposer des crucifix dans les halls d’entrée de ses bâtiments publics, en signe de « reconnaissance de son identité », de « l’influence chrétienne-occidentale » dans l’État du sud de l’Allemagne.
 
Selon le ministre-président de Bavière, Markus Söder, cette croix visiblement présente n’est pas une promotion religieuse, mais l’expression de « l’empreinte historique et culturelle [qui] représentera ostensiblement les valeurs fondamentales de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne ».
 
En revanche, seuls seront ainsi honorés les bâtiments appartenant à l’État bavarois – ceux relevant des municipalités ou de l’État fédéral allemand ne le seront pas.
 
Vive la Bavière qui avait déjà remis les crucifix à l’honneur dans les salles de classes et les tribunaux… et qui donne comme un écho à la phrase maintes fois citée du nouveau ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, qui déclara à la mi-mars au quotidien Bild :
« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne ».
 
Pour montrer l’exemple, Markus Söder a déjà accroché dans le hall de la chancellerie une croix offerte par l’ancien archevêque de Munich, le cardinal Friedrich Wetter.