fbpx

Déséquilibre démographique hommes femmes : selon Bloomberg, c’est LE problème

Desequilibre demographique hommes femmes Bloomberg probleme
 
Le défi du monde à venir est celui de l’augmentation du nombre d’hommes jeunes dans un contexte de manque d’emplois – et de femmes. Le déséquilibre démographique causé notamment par l’élimination des bébés filles par avortement dans les pays – asiatiques notamment – où la restriction des naissances et la culture font préférer les garçons, aura sur l’économie et sur la société des conséquences très lourdes. BloombergTV en a fait le thème d’une vidéo alarmante.
 
Dès l’an prochain, on peut estimer que statistiquement 20 millions de Chinois ne trouveront pas de femme ; l’Inde fait face à des problèmes similaires. Ces jeunes hommes, sans emploi, sans femme, dans un contexte d’inégalité et de pauvreté se tourneront plus facilement vers le crime et l’agitation, pose la journaliste Scarlet Fu, avant de se tourner vers son interlocuteur, qui acquiesce : « Quand vous parlez à des économistes internationaux, c’est LE sujet. Ce n’est pas un sujet. »
 

Le déséquilibre démographique hommes femmes, un facteur révolutionnaire déterminant

 
La journaliste rebondit : de telles situations ont précédé les troubles portugais du XIVe, la révolution anglaise du XVIIe, la Révolution française, la montée du nazisme.
 
L’économiste Ellen Zentner (Morgan Stanley) insiste : la démographie forme une grande part de la recherche en économie ; elle estime que les troubles civils et la fréquence des manifestations sont fortement liés à ces questions et que les graphiques montrant le déséquilibre hommes-femmes et ceux relatifs aux Etats révolutionnaires se « superposeraient probablement ».
 
Donc, si on veut une révolution, favoriser chômage et déséquilibre hommes-femmes serait donc un excellent moyen…