Le fondateur de GreenPeace dénonce l’alarmisme climatique et chante les louanges du CO2

fondateur GreenPeace alarmisme climatique louanges CO2
 
Le docteur Patrick Moore, fondateur de Greenpeace, a expliqué à la Global Warming Policy Foundation de Londres pourquoi il a quitté le groupe environnementaliste et pourquoi il est devenu sceptique quant à la responsabilité humaine dans le réchauffement global, en rappelant qu’en 2007 le GIEC déclarait :
 
« Nous devons reconnaître que nous avons affaire à un système non-linéaire et chaotique, et que les prévisions sur le long terme des états climatiques sont impossibles », a-t-il notamment déclaré. Il a également dénoncé une exagération considérable dans la présentation des résultats par le GIEC, organisation hautement politique.
 
Mais le docteur Patrick Moore a également prononcé un plaidoyer en faveur du CO2, « composante la plus importante de toute vie sur Terre ». A contre-courant par rapport au discours climatique ambiant, l’éminent professeur a insisté pour que le CO2 soit présenté aux enfants et étudiants comme un élément indispensable, regrettant une diabolisation permanente. Il est prouvé, a-t-il rappelé, que les plantes croissent plus rapidement avec des taux plus élevés de CO2 dans l’atmosphère.