L’exploration des réserves de gaz de schiste par fraction hydraulique sera prochainement ré-autorisée en Grande-Bretagne. Ce procédé a été interdit il y a trois ans après avoir provoqué des secousses sismiques.
A lire également sur reinformation.tv :
57 % des Britanniques sont pour le fracking Tel est le résultat d’un sondage mené par la société anglaise Populus. La fraction hydraulique doit permettre l’exploitation rentable d’hydrocarbures, ce qui fait passer le…
Le gouvernement australien autorise la fracturation hydraulique La fracturation hydraulique sera permise à Gloucester, dans les Nouvelles Galles du Sud. Quatre puits de charbon feront l’objet d’une expérience pilote : on en extraira…
L’Allemagne envisage d’autoriser la fracturation hydraulique En juin, le ministre de l’environnement d’Allemagne, Barbara Hendricks, affirmait : « je pense que la fracturation hydraulique n’est pas seulement une mauvaise, mais également que…
L’OTAN assure que la Russie soutient des mouvements écologistes opposés à l’exploitation des schistes bitumineux par fraction hydraulique. Pour continuer à vendre ses hydrocarbures aux…
Gaz de schiste et contamination de l’eau Selon des études menées au Texas et en Pennsylvanie, les contaminations de l’eau liées à l’extraction du gaz de schiste ne sont pas liées au…
La Grande-Bretagne se rend compte que l’Inde n’a pas besoin de son aide au vu de ses… La Grande-Bretagne a décidé de stopper ses aides à l’Inde, pays dont l’armée de l’air est trois fois et demi plus importante que la Royal…
Follow Us