Le candidat de gauche Justin Trudeau remporte l’élection au Canada : la voie est ouverte pour l’accord sur le climat

Justin Trudeau remporte election Canada accord climat
 
Le Premier ministre sortant du Canada, Stephen Harper, a présenté sa démission de la direction du parti conservateur lundi soir, après avoir été largement battu par le Parti libéral de Justin Trudeau, fils d’un ancien dirigeant du pays. Le candidat de gauche se distingue notamment de Stephen Harper par son ouverture aux thèses du « réchauffement climatique » ; Harper restait le seul obstacle sérieux sur le chemin d’un accord sur le climat à la COP21, comme nous l’écrivions ici. Justin Trudeau est à cet égard le candidat du GIEC, de l’ONU et de la « gouvernance mondiale ».
 
Stephen Harper avait réussi à offrir au Canada une situation économique stable, et même une croissance économique devenue rare dans les pays occidentaux. Il ne rêvait que d’une chose : détruire l’addiction canadienne pour l’étatisme socialiste. C’est sur le plan qu’il a échoué, puisqu’au terme de neuf années de pouvoir conservateur, les Canadiens ont majoritairement choisi la gauche « libérale » – comme on dit outre-Atlantique – pour former le prochain gouvernement canadien. Elle remporte184 sièges à la Chambre des communes qui en compté 338, soit la majorité absolue.
 

Justin Trudeau, l’homme de gauche qui ouvre la voie à un accord à la COP21

 
Personne ne semblait croire en Justin Trudeau, candidat très jeune à qui les sondages attribuaient 30% des intentions de vote seulement.
 
« Stephen Harper a servi ce pays depuis une décennie, et nous l’en remercions », a commenté le futur nouveau premier ministre, Justin Trudeau. Deux ans après avoir pris la tête d’un Parti libéral laminé aux dernières élections législatives, Justin Trudeau a savouré sa victoire qui est aussi celle des tenants de la lutte pour le climat et de son cortège de mesures tyranniques. On peut dire qu’il a bénéficié d’un soutien puissant et mondial.
 
En homme de gauche qu’il est, le nouveau futur Premier ministre canadien a promis des baisses d’impôts obtenues par la taxation des plus riches. Stephen Harper, lui, avait diminué les dépenses gouvernementales pour baisser les impôts. Trudeau prône également l’accueil illimité de Syriens et le retrait de Syrie et a déjà mis fin à la participation canadienne aux frappes aériennes alors que son prédécesseur voulait combattre le mal à la racine en bombardant l’Etat islamique.
 

L’élection au Canada remportée par le candidat de la gauche, favorable au « climat » et à toute la culture de mort

 
Justin Trudeau défend également un rapprochement avec l’administration Obama, la libre consommation du cannabis et une lutte acharnée contre le « réchauffement climatique »…
 
Dans les prochaines semaines, Justin Trudeau devra former un Conseil des ministres : il s’est engagé à nommer autant de femmes que d’hommes dans son premier cabinet. Le doigt sur la couture du pantalon face au politiquement correct. C’est lui qui, en 2014, a écarté toute personne affichant des convictions provie de l’investiture du Parti libéral. Favorable au suicide assisté, il l’est aussi au « mariage » homosexuel et il s’est affiché aux « gay prides » canadiens.
 

Béatrice Romée