Le ministère de l’éducation du Paraguay interdit l’idéologie du genre à l’école

ministère éducation Paraguay idéologie genre école
 
La résolution ministérielle met hors-la-loi « la diffusion et l’utilisation de tout matériel » relatif à l’idéologie du genre dans les établissements publics et privés subventionnés. Le ministre, Enrique Riera, a justifié la décision en expliquant que « le ministère ne va pas promouvoir l’idéologie du genre, pas plus qu’il ne promeut quelqu’autre idéologie, par exemple l’idéologie politique ».
 
« Nous respectons la diversité, ce qui ne veut pas dire qu’il faut inculquer une idéologie du genre, qui est comme nous le savons un thème polémique installé dans le monde entier ; mais en tant que Paraguayens le film est très clair pour nous : papa, maman, les petits enfants. Il n’y a pas de façon plus simple de dire cela », a-t-il déclaré.
 
La direction générale des programmes a été sommée de modifier des textes le cas échéant, et des organismes de surveillance éducative seront chargés de veiller au respect de cette résolution.
Celle-ci intervient alors que l’Eglise catholique et la communauté protestante du pays avaient toutes deux demandé le retrait du matériel pédagogique faisant référence à l’idéologie du genre, et qu’une manifestation devant le congrès du Paraguay vient de réclamer un système d’éducation publique fondée sur les valeurs traditionnelles de la famille, affirmées par la constitution nationale.