fbpx

Le Ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maiziere, souhaite continuer à accueillir davantage d’immigrants, tout en faisant preuve de plus de fermeté

Ce fidèle parmi les fidèles du gouvernement d’Angela Merkel, souhaite poursuivre l’accueil des immigrants, mais en appliquant des règles plus strictes. « Ceux qui sont vraiment dans le besoin – en provenance d’Irak et de Syrie – seront sélectionnés », mais « si les quotas [proposés] sont atteints, nous n’accepterons plus personne cette année. » a-t-il déclaré.
 
Les immigrants devront désormais effectuer toutes les formalités liées à leur demande d’asile dans la région de leur arrivée, a souligné le ministre. S’ils ne le font pas, ils ne pourront bénéficier des aides que leur conférerait leur statut. De nombreux réfugiés prétendent en effet pouvoir s’établir dans la région de leur choix.
 
De Maiziere a ajouté : « Nous devons faire plus rapidement le tri de ceux qui peuvent rester et de ceux qui doivent repartir. Nous devons également accroître le nombre d’expulsions et de retours volontaires. »