Un érudit biblique pro-LGBT « découvre » une nouvelle version du Lévitique pour justifier la sodomie

nouvelle version Lévitique justifier sodomie
 
Évidemment, c’est le New York Times qui lui a donné un peu de place dans ses colonnes. Le Dr Dershowitz y a résumé son article universitaire publié en 2017 dans la revue Hebrew Bible and Ancient Israel. Il y soutient que, très probablement, les premières versions non écrites du Lévitique ne comportaient aucune interdiction contre le sexe homosexuel. Le Lévitique chapitre 18 verset 22, qui dit pourtant très clairement : « «Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme ; c’est une abomination »…
 
Il se base d’abord sur le fait que dans le monde ancien du Proche-Orient, « Les interdictions absolues contre le sexe homosexuel, qu’il soit entre hommes ou femmes, étaient pratiquement inconnues » – ce qui, déjà, est faux. Justement, la Bible condamnait ce qui faisait partie de l’ancienne culture idolâtre du Proche-Orient !
 
Mais surtout il prétend avoir découvert que le prétendu texte « original » de ce verset du Lévitique interdisait seulement l’inceste homosexuel : tous les autres actes homosexuels étaient autorisés ! Il y a eu, à un moment donné, un problème d’interprétation et/ou un rajout postérieur dans un but d’occultation manifeste…
 
Alors même que la Bible imposait de n’avoir des rapports sexuels qu’avec sa propre femme, tous les rapports avec les autres hommes auraient été permis ! Quelle logique imparable… C’est un fait que les relations homosexuelles n’ont jamais été permises dans Israël et que chaque exemple biblique du mariage et de la famille est hétérosexuel.
 
Qu’est-ce que les pro-LGBT ne feraient pas pour se justifier…