fbpx

Sus aux pizzas, dans le plan anti-obésité !

Sus aux pizzas plan anti obésité
 
Dans le cadre du plan gouvernemental anti-obésité, les pizzas doivent réduire ou perdre leur garniture… tout comme les tartes, plats préparés et sandwichs qui doivent limiter le nombre de leurs calories.
 
Selon les propositions préliminaires, une pizza standard ne devrait pas contenir plus de 928 calories, ce qui est bien moins que beaucoup de celles vendues dans les plats à emporter des restaurants ou autres. Et les recommandations suggèrent qu’une tarte salée ne devrait pas contenir plus de 695 calories.
Public Health England (PHE) a déclaré que des mesures « radicales » étaient nécessaires pour lutter contre la crise d’obésité en Grande-Bretagne. De nouveaux chiffres montrent que les taux d’obésité grave chez les enfants ont augmenté de plus d’un tiers en un peu plus d’une décennie ! Au moment de quitter l’école primaire, plus d’un élève sur cinq est obèse, y compris environ 24 000 enfants classés comme « gravement obèses ».
 
On a noyé des générations dans la consommation facile, on leur a désappris à bien se nourrir ou empêché de le faire et il faut aujourd’hui des lois pour imposer l’amélioration de leur malbouffe