Trump rend hommage à l’Immaculée Conception

Trump hommage Immaculée Conception
 

Le 8 décembre, en la fête de l’Immaculée Conception, Donald Trump a publié un message présidentiel sur le site de la Maison Blanche. Il écrit que cette fête est « en l’honneur de la foi, de l’humilité et de l’amour de Marie, mère de Jésus et l’une des plus grandes figures de la Bible ».

Il explique : « Dans l’un des actes les plus profonds et les plus lourds de conséquences de l’histoire, Marie accepta héroïquement la volonté de Dieu avec confiance et humilité : “Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole.” La décision de Marie changea à jamais le cours de l’humanité. Neuf mois plus tard, Dieu s’incarna lorsque Marie donna naissance à un fils, Jésus, qui allait offrir sa vie sur la Croix pour le rachat des péchés et le salut du monde. »

Puis, Donald Trump rappelle que « depuis près de 250 ans, la Vierge Marie joue un rôle essentiel dans l’histoire américaine ». Il ajoute : « A l’approche du 250e anniversaire de la glorieuse indépendance américaine, nous reconnaissons et rendons grâce, avec une profonde gratitude, pour le rôle de Marie dans la promotion de la paix, de l’espoir et de l’amour en Amérique et au-delà de nos frontières. »

Qu’ajouter ? Sinon conclure, comme le fait si bien le président américain, par un Je vous salue Marie.