fbpx

La ville thermale tchèque de Teplice propose des modèles de bonne conduite à ses visiteurs proches-orientaux

ville thermale tchèque Teplice modèles conduite visiteurs proches orientaux
 
Les dépliants sont destinés aux visiteurs en provenance de pays arabes pour leur expliquer les coutumes locales. Ainsi, le député-maire a expliqué vouloir lutter contre la propension des femmes arabes à nager dans leurs vêtements de ville, mais aussi la tendance des Proche-Orientaux à se retrouver dans un seul endroit au lieu d’utiliser parcs, aires de jeux pour les enfants et autres lieux publics, et à se faire remarquer par leur comportement bruyant et les détritus qu’ils sèment sur leur passage.
 
La ville de Teplice organise depuis plusieurs années des journées de la « multiculture » dont l’objectif est de rendre les visiteurs musulmans plus sympathiques aux autochtones.
 
Interrogés par la radio locale, les dits autochtones s’affirment peu convaincus de l’efficacité de ces mesures, regrettant d’ailleurs que les visiteurs arabes restent le plus souvent impunis lorsqu’ils refusent de respecter les règles élémentaires de la vie en société… européenne. « Notre tort est de céder devant eux, et de faire d’innombrables exceptions », note une voisine d’un parc très fréquenté par les curistes arabes.