fbpx

65 biologistes reconnus affirment que le nucléaire est l’énergie la plus « verte »

65 biologistes reconnus nucleaire energie verte
 
Soixante-cinq des plus grands biologistes au monde viennent de publier une lettre ouverte dans laquelle ils affirment que le remplacement des énergies fossiles par les éoliennes est trop risqué et que le nucléaire doit avoir sa place dans les sources d’énergie, puisqu’il est, selon eux, la technologie la plus « verte » qui soit.
 

Le nucléaire, c’est l’énergie « verte »

 
Ils concluent en outre que parmi les principales sources d’énergies le nucléaire fournit le meilleur ratio entre le coût et les bénéfices.
 
Un argument longtemps rejeté par les activistes écologistes qui pensent que la force du vent et celle des vagues peuvent répondre aux besoins énergétiques occidentaux tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
 

65 biologistes reconnus contre le dogme écologique

 
Ces biologistes affirment le contraire, précisant que les éoliennes ont une lourde l’empreinte écologique puisqu’elles repoussent toute vie sauvage, contrairement au nucléaire.
 
Dans leur lettre, ils affirment que « la société ne peut se permettre de risquer de faire une grosse erreur dans sa définition des impacts des énergies sur la biodiversité à cause d’idées préconçues et d’idéologie ». Ils ajoutent qu’à leur avis le nucléaire doit absolument être développé.
 

Les mines de charbon tuent, pas les centrales nucléaires

 
Pendant que ces biologistes reconnus contredisent très nettement les activistes écologistes anti-nucléaires, l’on apprend qu’en 2014, aux seuls Etats-Unis, 16 mineurs ont encore été tués alors qu’ils exploitaient le charbon.
 
De l’avis de ces biologistes, si le nucléaire est la meilleure solution pour protéger l’environnement, il l’est également pour protéger la vie des employés…