L’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné

influenceur Charlie Kirk assassiné
 

Charlie Kirk, influenceur proche de Donald Trump très suivi aux Etats-Unis et familier des rencontres avec des étudiants, a été tué le 10 septembre sur le campus de l’Utah Valley University, à Orem. Touché par balle à la gorge vers midi heure locale, il s’est éteint peu de temps plus tard ; âgé de 31 ans, il laisse une femme et deux jeunes enfants.

C’est le président américain qui a annoncé sa mort sur Truth Social : « Le grand, voire légendaire, Charlie Kirk, est décédé. Personne ne comprenait mieux la jeunesse américaine ni n’avait mieux son cœur que Charlie. Il était aimé et admiré de TOUS, en particulier de moi, et aujourd’hui, il n’est plus parmi nous. Melania et moi-même adressons nos sincères condoléances à sa magnifique épouse Erika et à sa famille. Charlie, nous t’aimons ! »

Dans une vidéo postée plus tard sur le même réseau, Trump a ajouté : « Depuis des années, la gauche radicale compare des Américains formidables comme Charlie aux nazis et aux pires criminels et meurtriers de masse du monde. Ce genre de rhétorique est directement responsable du terrorisme que nous connaissons aujourd’hui dans notre pays, et cela doit cesser immédiatement. »

On ne peut que s’associer au message du vice-président JD Vance : « Seigneur, accordez-lui le repos éternel. »