Jean Messiha s’insurge contre le génocide au Soudan

Jean Messiha génocide Soudan
 

Sur X, Jean Messiha a posté un message pour dénoncer le « GENOCIDE ISLAMIQUE » en cours au Soudan. Il écrit : « Au Soudan, depuis des mois, des escadrons de la mort arabo-musulmans se livrent à des exterminations de masse d’hommes, de femmes et d’enfants. »

Il joint à sa publication une vidéo où « des djihadistes se filment en avouant avoir commis un holocauste » et le revendiquent : « Nous avons éliminé tous les villageois jusqu’au dernier ! Nous les avons fait griller grâce à Allah ! »

« La diversité islamisée et ses serpillières d’extrême-gauche disent qu’en parler serait islamophobe », lance Jean Messiha.

L’association Portes Ouvertes explique que les Chrétiens sont particulièrement persécutés au Soudan : « Menacés par les groupes extrémistes, ignorés par la communauté internationale, les chrétiens vivent, dans la peur, une sévère persécution. Les églises occupées ont été attaquées par les parties au conflit ou des extrémistes : près de 150 églises ont été endommagées depuis avril 2023. »