Le gouvernement français a présenté mercredi un projet de budget pour 2015 marqué par un endiguement difficile du déficit, dont le retour à zéro est désormais évoqué pour 2019.
A lire également sur reinformation.tv :
- Le Chiffre : 110,3 milliards Malgré les cocoricos d’Emmanuel Macron en matière d’économie, c’est en euros le déficit du commerce extérieur français mesuré de novembre 2022 à novembre 2023.…
- La Phrase : « Il faut faire des économies, non pas sur le dos des Français mais sur des politiques… © VenteXe Telle est la conviction exprimée par le député RN Sébastien Chenu sur Europe 1. Même si c'est un peu dans le style Yakafokon,…
- L'Expression : « L’ère des déficits extrêmes » C’est l’expression qu’a choisie le rapporteur général du budget en commission des finances du Sénat pour décrire la tendance de la France en matière…
- Le Chiffre : 57 % C’est la proportion des Français qui souhaitent la suppression de l’AME, l’aide médicale gratuite distribuée par l’Etat aux immigrés clandestins. Ce dispositif lancé par…
- La Cour des comptes épingle la dette française mais oublie l’immigration Pierre Moscovici a présenté voilà quelques jours le rapport annuel de la Cour des comptes dont il est le premier président, en rendant un…
- Le Doubs vote son budget : vers une crise de régime ? Lorsqu’après les Européennes remportées par le RN Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale, des politologues ont évoqué une « crise de régime », craignant que le…