fbpx

Barbie nulle en informatique ? Le groupe Mattel présente ses excuses

Barbie Informatique Mattel Excuses
 
Le groupe Mattel, qui est derrière la célèbre poupée Barbie, a été obligé de s’excuser pour avoir présenté une Barbie nulle en informatique.
Encore un.
 

Les excuses de Mattel

 
Pourquoi ? Parce qu’il avait osé mettre en scène dans un petit livre destiné à faire découvrir l’ordinateur aux 3-7 ans, une Barbie un peu dépassée par le caractère technique de la programmation informatique qui décide donc d’aller demander de l’aide à deux amis, deux garçons. La poupée déclare en effet : « J’ai seulement les idées de design, je vais avoir besoin de Steven et Brian pour transformer ces idées en un vrai jeu ».
 
Haro sur ce sexisme intolérable, une bloggueuse repère le livre, les internautes s’acharnent… et le groupe de s’excuser.
 

Barbie coincée entre sexisme et informatique

 
Car le pire est à venir. Barbie porte autour du coup une clé dans laquelle elle stocke toutes ses données et qui infecte son ordinateur et celui de sa sœur… Réparé par les deux hommes. Résultat, la réponse au titre du livre « Puis-je être ingénieur informatique » semble être non.
 
Peu importe que ce soit exactement la manière dont les choses se passent la plupart du temps et peu importe que ce livre ne brise sans doute aucune vocation d’ingénieur informatique de sexe féminin, c’est intolérable : filles et garçons doivent tout faire pareil et de la même manière, partout.
 
C’est la nouvelle religion et ceux qui dévient sont priés de faire amende honorable publiquement.
 
Espérons seulement que quelques hommes mal intentionnés n’aillent pas porter plainte pour être présentés comme des techniciens pendant que seules les filles ont des idées créatives. Mattel serait encore obligé de s’excuser.