“Comment la gauche investit le cerveau de nos enfants” … Carol M. Swain

Carol Swain gauche cerveau enfants
 
C’est le titre du nouveau livre du Dr Carol M. Swain : « Abduction: How the Liberalism Steals the Hearts and Minds », « Kidnapping : comment la doctrine libérale vole les cœurs et les cerveaux ». Le professeur de droit conservateur à l’Université Vanderbilt y expose comment la gauche libérale lave, de manière rigoureuse et appliquée, le cerveau de nos enfants. Non seulement à travers le système éducatif, mais aussi à travers les media, les divertissements et même les décisions judiciaires…  LifeSiteNews a interviewé l’auteur.
 
Carol M. Swain veut fournir aux parents un guide pratique : il faut sauver la jeunesse américaine.
 
La nôtre, française, en aurait aussi bien besoin…
 

« Un environnement d’apprentissage instable » : Carol Swain

 
Le Dr Carol M. Swain veut aider les gens à se battre, sur un terrain préempté depuis des décennies par la gauche libérale : l’éducation, l’enseignement, les media.
 
Dans les collèges et les lycées, les parents voient leurs enfants peu à peu perdre leur foi. Dans les universités, les jeunes sont extrêmement influençables et, de fait, facilement manipulés par un enseignement biaisé et des professeurs marxisants.
 
« L’environnement collégial d’aujourd’hui ne parvient pas à nourrir le développement sain d’adultes matures. Il y a un accent excessif mis sur les espaces sécuritaires [ces espaces dans les universités où les étudiants sont « protégés de toute expression hostile »] et le politiquement correct. Cela encourage les élèves à vouloir commettre des infractions. En outre, les messages sur les privilèges des Blancs et les injustices perpétrées par les Blancs sont devenus assourdissants. Ces changements et d’autres ont créé un environnement d’apprentissage instable. »
 

Des cerveaux d’enfants lavés par le très minoritaire lobby LGBT

 
Et c’est, bien sûr, voulu.
 
Il y a un véritable lavage de cerveau qui opère par plusieurs biais : par la diffusion d’informations erronées, comme de faire penser que l’homosexualité et la dysphorie sexuelle sont plus répandues qu’elles ne le sont. Mais aussi par la diffusion d’outils d’apprentissage plus que douteux, soi-disant « adaptés à l’âge », dans une éducation sexuelle imposée par des organisations LGBT à l’instar de GLAAD et SIECUS qui invitent évidemment à s’éloigner des sentiers battus… à remettre en cause les classifications biologiques sexuelles naturelles.
 
L’usage des mots et de la langue est à ce titre capital. Le Dr Carol M. Swain fait remarquer qu’on parle de pro-choix pour ne pas dire anti-vie, ce qui est l’exacte réalité des choses… L’Education Nationale française, dégoulinante d’antiracisme, de multiculturalisme et de repentance, ne fait pas mieux, ou fait peut-être pire.
 

La gauche plus aux commandes… ?

 
Les outils ?! Les moyens de se battre ? Une éducation chrétienne solide, dégagée de tout ce programme politique de gauche. Pleins feux sur les écoles libres… donc ! Mais pas seulement… c’est tout le bastion de la culture et de l’éducation, au niveau national, qu’il faut, à terme, réinvestir, à rebours des années de « travail » de la gauche – une gauche qui s’escrime d’ailleurs à vouloir faire taire ce professeur trop libre de parole.
 
« Pour changer l’Amérique, nous devons d’abord changer la culture. Les chrétiens qui ont prié pendant des décennies pour le renouveau doivent continuer à prier. »
 
Sur ce sujet, Carol M. Swain est assez optimiste quant à la présidence Trump et ses nominations politiques à venir : la voix chrétienne aura sa juste audience, qui veut rendre le pouvoir aux parents et aux Etats fédéraux.
 
Mais la situation n’est pas des plus éclatantes. L’auteur, comme d’autres l’ont fait avant elle, voit dans notre époque un parallèle frappant avec le déclin de la Rome antique : c’est l’accroissement des faiblesses morales, politiques et culturelles qui ont fait chuter l’Empire, « non pas tout d’un coup, mais lentement ; Rome est tombée longtemps avant que les barbares ne se présentent aux portes de la ville et ne commencent à la piller. » Et outre-Atlantique, comme dans la vieille Europe, le rejet progressif des traditions judéo-chrétiennes, de la loi naturelle, s’est manifesté avant tout contre la famille.
 
Et en France ? Point de Trump à l’horizon… toujours Najat.
 

Clémentine Jallais