fbpx

L’école interdit aux parents de participer à la journée sportive de leurs enfants : ce serait dangereux et potentiellement discriminant

école interdit parents participer journée sportive
 
L’école primaire Helmshore, dans le Lancashire,en Grande-Bretagne, a envoyé aux parents un message avant l’événement, indiquant que la famille ne serait pas autorisée à participer « en raison de problèmes de sécurité ».
 
« Comme nous sommes une grande école, nous sommes préoccupés par le nombre potentiellement élevé de parents et peut-être d’autres membres de la famille présents sur le terrain de jeu de l’école. » Il faudrait identifier les gens, gérer la proximité des voies publiques… (peu convaincant, les Britanniques étant très habitués aux grandes manifestations sportives).
 
De plus, « certains parents ne sont pas en mesure d’y assister en raison d’autres engagements, ce qui est décevant pour certains enfants qui voient leurs amis en famille. Cela conduit également les parents à se sentir contrariés s’ils ne peuvent pas y assister, en raison de circonstances personnelles. »
 
Enfin, « les parents ont été agacés par le passé quand nous avons dû prendre la décision de changer ou d’annuler un événement en raison de facteurs hors de notre contrôle, y compris les conditions météorologiques » !
 
Des parents, bon débarras, trop de problèmes avec !
 
Ou surtout trop de disparités… quant à leur présence ou leur implication. Pour égaliser tout ça, on les supprime pour tout le monde.