fbpx

Effets pervers de l’Obamacare : un gros assureur du Texas augmente ses tarifs de 60 %

Effets Obamacare assureur Texas augmente tarifs
 
Blue Cross Blue Shield of Texas justifie la hausse par la compensation de « l’importance des pertes » subies sur le marché de l’assurance individuelle depuis l’entrée en vigueur de l’Obamacare. En deux ans, la société a perdu plus de 430 millions de dollars en raison du grand volume de demandes de remboursement et de la chute des primes. 603.000 détenteurs de polices seront affectés par la hausse.
 
La mise en œuvre de l’Obamacare a notamment pour effet de rendre bien plus chers les plans d’assurance qui permettent à leurs bénéficiaires de choisir librement leurs soignants, poussant les assureurs à adopter une logique de réseau beaucoup plus contraignante pour les clients. Mais ces réseaux sont moins attractifs financièrement pour les médecins qui ont tendance à les quitter. Les Texans seront donc confrontés à la pénurie de médecins.
 
Et pendant que les primes augmentent, les foyers qui gagnent trop pour bénéficier des aides de l’Etat vont se retrouver avec une pression inédite sur leur budget familial.