fbpx

Los Angeles : cours d’« études ethniques » obligatoire pour tout étudiant

Los Angeles cours études ethniques obligatoire
 
Dans le district de Los Angeles, les étudiants, pour obtenir n’importe quel diplôme universitaire, devront désormais suivre un cours d’études ethniques. La décision a été prise récemment sous la pression d’une coalition nommée Ethnic Studies Now.
 

Cours d’études ethniques obligatoires dès 2015

 
Dès l’année scolaire 2015-16, les étudiants devront s’y plier.
Parmi les sujets de cours possible, les études mexico-américaines, l’histoire afro-américaine, la littérature des minorités en Amérique et les études asiatiques.
 

Le district de Los Angeles contre l’histoire « euro-centrée »

 
« Le district n’offre ces cours que dans 19 des 94 universités. A cause de cet accès limité, seuls 691 des 152.507 étudiants du district suivent ces cours d’études ethniques, malgré le fait que 90% de ces étudiants sont de couleur et que leur expérience est donc marginalisée et oubliée du cursus officiel » a écrit la coalition dans une pétition adressée au district, dans laquelle elle regrette également que l’histoire enseignée soit « euro-centrée ».
 
Une nouvelle manière de dissoudre plus encore l’unité nationale et de construire des « citoyens du monde » qui n’auront même plus l’histoire d’un pays à laquelle se référer.