fbpx

Mariage : des bénéfices économiques et moraux considérables

mariage benefices economiques moraux
 
Les inégalités salariales ont crû de 32% depuis 1979, et cela pourrait être lié au déclin du taux de mariage dans la société, c’est ce que révèle une étude du Projet National de Mariage.
 
Selon cette étude, les bénéfices économiques du mariage sont nombreux.
 
Etre élevé par des parents mariés semble économiquement bénéfique pour les jeunes adultes, tout comme le fait d’être marié.
 
« Grandir avec ses deux parents augmente les chances de devenir instruit, tout comme être instruit donne plus de chances de se marier. De l’éducation et du mariage additionnés résultent de meilleurs revenus » explique l’étude.
 
Les jeunes hommes et femmes élevés par des parents mariés gagnent en moyenne et respectivement 6.500$ et 4.700$ de plus par an que ceux qui ont été élevés dans des familles monoparentales.
 

Les bénéfices économiques du mariage sont incontestables

 
Ce à quoi s’ajoutent des revenus bien plus élevés pour les hommes mariés eux-mêmes, une moyenne de 16.000$ de plus par an pour les 28-30 ans, 19.000$ pour les plus âgés. Non pas parce que les gros salaires se marient plus facilement mais parce que les hommes mariés semblent plus productifs.
 
Le fait d’être marié ne change rien pour les revenus d’une femme mais ne la pénalise pas non plus.
 
Selon cette étude toujours, les bénéfices du mariage ont une incidence plus forte que le niveau d’éducation ou que l’appartenance ethnique. Elle relève également que depuis les années 70, la montée du chômage a été plus forte chez les hommes non-mariés.
 
Ce n’est donc pas en détruisant la famille que l’on favorisera les femmes ou que l’économie reprendra par magie, contrairement au discours tenu par nos gouvernements « progressistes ».