fbpx

New-York : les cartes d’identité pour sans-papiers donneront accès aux institutions culturelles

New-York : les institutions culturelles pour les sans-papiers
 
Le maire de New-York, Bill de Blasio a annoncé que les cartes d’identité qui seront distribuées dès janvier aux 500.000 immigrés sans papiers ne serviraient pas seulement à leur donner une identité mais leur permettront également de devenir membres de 33 institutions culturelles de la ville de New-York gratuitement et pendant un an.
 
Il a commencé par rappeler que l’absence d’identité était très handicapante et empêchait ces clandestins d’avoir des rapports avec le gouvernement, d’accéder à de nombreux services, prenant l’exemple du permis de conduire.
 
Mais il a ensuite insisté sur cette nouveauté, l’accès gratuit à de nombreuses institutions ou événements culturels : « Nous ne sommes pas une ville qui veut réserver le bel art, la musique ou la dance à quelques uns, nous sommes une ville qui croit que tous ont le droit d’approfondir leur relation avec l’art et la culture ».
 
Le maire de New-York a par ailleurs affirmé qu’il espérait que cette mesure pousserait une large part des résidants New-yorkais qui n’ont pas de carte d’identité à se tourner vers cette carte.
 
Etant donné ce que sont devenus l’art et la culture, à savoir les vecteurs les plus efficaces d’une propagande immigrationniste, homophile et plus largement mondialiste, il est évident que leur rôle sera décuplé auprès de ces immigrés déracinés et déstabilisés.