Les persécutions contre les Chrétiens continuent en Chine

persécutions Chrétiens continuent Chine
 

Un groupe américain en rapport avec l’Eglise en Chine rapporte que, selon les Chrétiens du pays, le gouvernement communiste continue d’étouffer la culture et la foi chrétiennes.
 

La Chine contre les Chrétiens

 

Selon le rapport, les Chrétiens de Wenzhou et de Hangzhou, sur la côte chinoise, affirment que les croix sont retirées de force de leurs églises. Il n’en resterait qu’une seule dans la région de Wenzhou dans laquelle les croyants souffrent de graves persécutions.
 

Un raid périlleux

 

« Les Chrétiens locaux ont dit que plus de 300 agents de sécurité avaient encerclé l’église d’un village entre 2 et 3h du matin le 17 octobre dernier. Pendant que certains gardes bloquaient les routes qui menaient à l’église, d’autres escaladaient le mur pour ouvrir la porte. Trente policiers sont restés devant la porte pendant que les autres entraient à l’intérieur.
Ils ont fait sortir la jeune femme qui gardait l’église et se sont avancés vers la croix de l’église. A 3h30, une grue retirait la croix et la laissait par terre, après quoi les agresseurs sont partis » décrit le rapport.
Un exemple parmi d’autres de vandalisme. Ailleurs encore, les églises sont entièrement détruites…
 

Rectifications, démolition, persécutions

 

Selon la Commission américaine mixte Congrès Exécutif sur la Chine (CECC), ces démolitions font partie d’une campagne officielle appelée « trois rectifications et une démolition » lancée par le gouvernement provincial du Zhejiang sous le prétexte de punir la construction illégale de bâtiments. Mais selon le rapport, les autorités ciblent les sites religieux, spécialement chrétiens.