Malala prix Sakharov
Gabriel Attal est resté en place 7 mois seulement. Michel Barnier, pourtant vieux routier de la politique, a fait nettement moins que son prédécesseur. En restant en place 91 jours, il a battu un record : celui d’avoir été le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République !
La neuvaine de neuf mois organisée par le cardinal Burke pour supplier Notre Dame de Guadalupe d’intercéder en faveur d’une intervention divine dans notre monde si troublé s’achève. Il ne manque plus que quelques jours avant le 12 décembre, fête liturgique commémorant les apparitions de la Vierge à saint Juan Diego en 1531.
Entretien exceptionnel avec David Caron Olivares, spécialiste des apparitions du Mexique. Il y a près de 500 ans, la Vierge Marie est apparue à Juan Diego, un jeune Aztèque. De nos jours, Notre-Dame de Guadalupe est particulièrement vénérée. Chaque année, le sanctuaire de Notre Dame à Mexico est envahi par plus de dix millions de pèlerins enthousiastes.
Claire Linot de Gélis, Aurélie Kervizic, deux mamans, deux familles, deux incroyables talents au service du beau, au service de Dieu. Ces réalisations qui démarrent par quelques traits de crayons à papier sont d’une incroyable « fraicheur ».
Elle est âgée de 23 ans lorsqu’elle rencontre le Christ. Cette rencontre, sur un chemin de Palestine, va bouleverser sa vie. Marie-Madeleine est l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de l’Eglise. Originaire de Magdala, petite ville située en bordure du lac de Tibériade, elle était la sœur de Marthe et de Lazare, ressuscité par le Christ.
L’abbaye du Barroux est une abbaye bénédictine située dans le Vaucluse. 59 moines et prêtres ont choisi de consacrer leur vie à Dieu. La journée d’un moine démarre chaque jour à 3h20 du matin ; elle est ensuite ponctuée de différents rendez-vous dans l’église, en particulier par la messe. Ici, c’est la messe en grégorien qui est dite. Loin des nouveautés liturgiques, ce trésor que les moines ont choisi de conserver ne fait que s’appuyer sur une tradition millénaire.
Saint Malo. Le splendide estuaire de la Rance entre Dinan et Saint Malo en Bretagne, est en train de mourir à petit feu. Une situation catastrophique que rien ne semble arrêter. Dans certains endroits de l’estuaire, la hauteur de vase déposée sur les fonds atteindrait plus de 4 mètres de hauteur, rendant la navigation périlleuse, voire dangereuse.