fbpx

La Russie s’accorde 1,57 milliard de dollars supplémentaires pour le développement de nouvelles armes

Russie milliard dollars supplémentaires armes développement nouvelles
 
Les nouveaux amendements au budget fédéral de 2018 adoptés par la Douma en première lecture jeudi ont augmenté le financement du développement de nouvelles armes d’environ 1,57 milliard de dollars, a révélé un haut responsable russe.
 
Fin avril, Bloomberg citait pourtant une source anonyme, « familière de la situation au Kremlin », affirmant que le cabinet russe prévoyait de sérieuses réductions des dépenses militaires et une augmentation du financement des soins de santé, de l’éducation et de l’infrastructure – attendues a priori pour après 2020. Vladimir Poutine dans son discours annuel à la nation en mars avait promis une percée décisive « dans l’élévation du niveau de vie des Russes ».
 
En réponse au rapport de Bloomberg, le secrétaire de presse de Poutine, Dmitri Peskov, a déclaré que les chiffres des plans financiers du Kremlin différaient de ceux mentionnés par les sources de l’agence, mais n’a pas précisé de quelle manière…
 
Dans son discours de mars, Poutine avait aussi annoncé que la Russie avait développé un certain nombre de systèmes d’armes perfectionnés, notamment des missiles de croisière à propulsion nucléaire, rendant obsolètes toutes les systèmes américains visant à saper la dissuasion nucléaire russe.
 
« A ceux qui, depuis 15 ans, essayent d’attiser une course aux armements, d’obtenir un avantage unilatéral contre la Russie, d’imposer des sanctions qui sont illégales au regard du droit international et qui visent à freiner le développement de notre pays, y compris dans le domaine militaire, j’ai ceci à dire : toutes les choses que vous essayiez d’empêcher d’advenir grâce à vos politiques ont déjà eu lieu. Vous avez échoué à freiner la Russie ».
 
C’est visiblement le plus important…