Les Suisses pourront-ils continuer à manger du chien et du chat ?

suisses chat chien
 
3% des Suisses mangent en cachette du chat et du chien. L’association de défense des animaux SOS Chats Noiraigue est sûre de ses chiffes et a bien décidé de se battre contre cette pratique.
 
La présidente et fondatrice de cette dernière, Tomi Tomek, s’insurge contre les « chiens réduits en saucisses » ou les « chats cuisinés façon lapin chasseur », un plat prisé paraît-il à Noël.
 

Chiens et chats  dans la famille ou dans l’assiette 

 
16.000 signatures ont été récoltées, parmi lesquelles celles de Brigitte Bardot et Michel Drucker, pour « dire stop » à cette pratique culinaire qui subsiste dans certains cantons et qui révolte madame Tomek : « Ces animaux font partie d’une famille, ils ne devraient pas finir sur une assiette ».
 
Elle qualifie cette pratique de « barbare et dépassée » et affirme faire confiance au parlement pour rendre illégale la pratique, à condition qu’il y soit poussé par un mouvement populaire.
 
Il y a vingt ans, une activiste avait également réclamé la fin de cette « ignominie culturelle ».
 

Quand les autorités suisses refusaient de tout régir

 
Les autorités helvètes avaient alors répondu que ce n’était pas dans les attributions de l’Etat de légiférer sur les habitudes alimentaires des citoyens.
 
Mais peut-être qu’aujourd’hui la Confédération sera tentée de regarder dans les assiettes de ses citoyens – et plus seulement leurs assiettes fiscales.