fbpx

Vincent Lambert : réaction de deux spécialistes jusque-là « ignorés » des médias. Le témoignage exclusif de Viviane Lambert


 
« Il est inadmissible d’entendre dire que Vincent Lambert est en coma végétatif … ou qu’il est « mort » …
 

La réaction du Professeur Ducrocq et du docteur Jeanblanc

 
Xavier Ducrocq est Professeur en neurologie, conseiller médical de la famille de Vincent Lambert ; Bernard Jeanblanc est médecin, il dirige une unité de soin pour des patients en état pauci relationnel près de Strasbourg. Tous deux ont donné une conférence de presse hier à Paris. 3 semaines à peine, après la diffusion d’une vidéo sur internet montrant Vincent Lambert dans sa chambre d’hôpital, les deux spécialistes ont souhaité réagir aux propos « inadmissibles » tenus ça et là dans la presse, à la radio ou à la télévision. Pour eux, en dehors d’un début de rééducation réalisé il y a plusieurs années, rien de durable n’a été entrepris. Des propos appuyés par Marie Hélène Jean, orthophoniste à Paris, présente hier, lors de cette conférence de presse.
 

Le témoignage exclusif de Viviane Lambert

 
Après l’arrêt de la CEDH et la diffusion des images sur internet, la mère de Vincent Lambert n’avait souhaité répondre à aucune question.
 
Elle accorde une interview exclusive à réinformation.tv. Nous en donnons ici quelques extraits. L’intégralité en sera diffusée prochainement.
 
Reportage à Paris Armel Joubert des Ouches