Cela s’est passé à Pluneret le lundi 22 juin aux alentours de 17 h 15, au plus fort de la canicule qui voit le thermomètre dépasser les 40 °C dans le Morbihan. Le minibus a pris feu apparemment spontanément peu après que son conducteur l’ait pris en main en partant du terminus. Son conducteur a eu heureusement le temps de sortir du véhicule avant qu’il ne s’embrase totalement et, s’il a été fortement choqué, il est physiquement indemne. Heureusement encore, il n’y avait aucun passager à bord.
Treize pompiers de Vannes et d’Auray ont dû venir en renfort pour éteindre l’incendie. La presse locale souligne que la chaleur pourrait être en cause. Sérieusement : un simple coup de chaud pourrait-il donc mettre le feu à la batterie d’un véhicule électrique ?
Ce n’est pas nous qui le disons…











