Un bus électrique a pris feu à Londres au dépôt : c’est qu’il fait chaud

bus électrique feu Londres
 

C’est un bus à impériale qui s’est soudainement enflammé au dépôt de Westbourne Park, à Londres, mercredi soir. Le véhicule a été entièrement détruit, ainsi que les deux postes de recharge électrique à proximité. La cause de l’incendie n’a pas encore été indiquée par les autorités, mais on souligne dans la presse que Londres n’avait jamais connu de températures aussi élevées depuis le début des relevés météorologiques. Le panache de fumée était visible sur des kilomètres à la ronde et on a également fermé par précaution la station de métro voisine de Westbourne Park.

Il a fallu plusieurs dizaines de pompiers et près d’une heure pour éteindre l’incendie, qui n’a pas fait de victime.

Il y a deux jours, un minibus électrique a pris feu apparemment spontanément à Pluneret dans le Morbihan. Et la semaine dernière, c’est un bus de la ligne 27 qui a été détruit par les flammes, dans le 13e arrondissement, alors qu’il était stationné à son terminus.

Une épidémie, peut-être, due au réchauffement climatique ? Fonctionner aux énergies fossiles semble offrir une protection face au virus…