Croisade de prière au Cœur Immaculé de Marie pour l’Eglise en 2024, encouragée par Mgr Athanasius Schneider

Croisade prière Cœur Immaculé
 

Devant la crise sans précédent qui frappe l’Eglise – crise de ses pasteurs, de l’enseignement de la foi, de la fidélité à son enseignement pérenne – Mgr Athanasius Schneider a lancé le 8 décembre, avec le président de la Confrérie Notre-Dame de Fatima (Confraternity of Our Lady of Fatima), en la Fête de l’Immaculée Conception, une croisade de prière au Cœur Immaculé de Marie qui se déroulera en 2024 du 1er samedi de janvier au 1er samedi de décembre. Un véritable marathon de prière qui engage les catholiques de toutes langues et de tous pays à honorer les demandes de la Vierge Marie à Fatima : chapelet quotidien, communion réparatrice des cinq premiers samedis.

On peut trouver l’appel de Mgr Schneider avec ses traductions en 36 langues sur cette page du site de la Confrérie, où les participants désirant s’engager peuvent s’inscrire.

Il est suggéré de former des groupes afin de mener cette croisade en s’épaulant mutuellement et en priant ensemble sous la conduite de « capitaines ».

Voici l’appel de Mgr Schneider et de Christopher Wendt.

 

*

Croisade mondiale de prière en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie pour implorer l’intervention divine face à la crise de l’Eglise

 

A Fatima, Notre Dame nous a fait don, pour notre époque, de la prière du Rosaire et de la pratique des cinq premiers samedis comme moyen spirituel efficace en vue d’obtenir des faveurs divines spéciales.

La pratique des cinq premiers samedis est la suivante : le premier samedi de cinq mois consécutifs, recevoir le sacrement de pénitence ainsi que la sainte communion, dire le chapelet et méditer pendant quinze minutes sur au moins l’un des quinze mystères du Rosaire, avec l’intention de faire réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

Face à la crise dramatique qui frappe actuellement l’Eglise catholique, la Confrérie Notre-Dame de Fatima lance une croisade spirituelle mondiale consistant en la récitation quotidienne du Saint Rosaire et la pratique des cinq premiers samedis, afin d’implorer, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, l’aide et l’intervention de Dieu, en particulier pour le Saint-Siège à Rome.

Cette croisade spirituelle commencera le premier samedi de janvier 2024 (6 janvier) et s’achèvera le premier samedi de décembre 2024 (7 décembre).

 

8 décembre 2023, Solennité de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie

 

Christopher P. Wendt, directeur international de la Confrérie Notre-Dame de Fatima

+ Athanasius Schneider, Conseiller spirituel de la Confrérie Notre-Dame de Fatima, Évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Sainte-Marie d’Astana

*

 

On peut relire en cette occasion le bel entretien du P. Linus Clovis sur la Vierge Marie vers laquelle nous devons nous tourner en vue du salut éternel, elle qui fut préfigurée par la reine Esther

 

Jeanne Smits