Un évêque mexicain « concélèbre » avec une anglicane lesbienne

évêque concélèbre anglicane lesbienne
 

Mgr José Raul Vera Lopez, évêque émérite de Saltillo, au Mexique, a reçu au cours d’une messe le 26 août la « pasteure » canadienne Emilie Teresa Smith, lesbienne « mariée » avec une femme depuis 2018, qui a « concélébré » de manière manifeste.

On voit ainsi Mme Smith, aux côtés du prélat, murmurer les paroles de la consécration, comme le note le Catholic Herald : « Pendant la liturgie, Mme Smith, vêtue d’une étole (vêtement liturgique), a participé à la prière eucharistique, murmuré des paroles de consécration, levé la main en signe de bénédiction et élevé le calice contenant le Précieux Sang du Christ. »

La « pasteure » a par ailleurs lu l’Evangile et prononcé une homélie, puis elle a communié aux deux espèces. L’évêque a déclaré : « Il ne s’agit pas seulement d’oecuménisme, mais d’être de véritables frères et sœurs, non seulement par le biais d’un récit, mais par des actes d’amour et d’inclusion. Nous ne sommes plus dans la chasse aux sorcières ni dans les feux de joie. La parole de notre sœur Emilie nous apporte lumière, vie et orientation, comme le demande Laudato si’ à tous les peuples de cette planète. »