fbpx

NHS : accès en ligne au dossier médical pour le malade britannique

NHS, accès en ligne au dossier médical pour le malade britannique
 
Le ministre de la santé britannique vient de présenter son plan d’économies qui portera selon lui sur dix milliards de livres. Le National Health Service (NHS) le système de santé public va permettre l’accès en ligne du malade à son dossier médical et ce sera une « vitrine pour le monde ».
 
Le programme permettra au malade d’avoir un accès direct aux radios, résultats d’examens et rendez-vous, bref, à tout le dossier médical, mais également aux parents d’avoir accès aux vaccins et suivis de maladies de leurs enfants à partir de leur téléphone portable…
 

L’accès en ligne, révolution du NHS britannique

 
Les patients auront la possibilité d’ajouter leurs propres commentaires aux notes des médecins, pendant que les malades en phase terminale pourront inscrire l’endroit où ils souhaitent mourir afin que les services médicaux du lieu puissent les prendre en charge si leur condition se détériorait.
 
Le programme prévoit pour l’instant un accès à tous les patients l’année prochaine mais ne s’arrête pas là : en 2019, toutes les données de hôpitaux devront être accessibles en ligne également.
 

Le dossier médical du malade visible par tous ?

 
Les officiels du NHS britannique ont affirmé que le site permettrait aux patients de voir tous les détails de leur santé et de les partager avec ceux qu’ils veulent…
Avec les services de renseignement également ?