fbpx

Les terroristes islamistes menacent l’Occident de représailles dans le monde entier

terroristes islamistes menace Occident represailles monde entier
 
Le chef du Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, c’est-à-dire l’un des réseaux les plus importants du terrorisme islamiste, a prévenu l’Occident que la poursuite des frappes contre les djihadistes en Syrie, véritable guerre contre l’islam, provoquerait des représailles et des combats dans chacun de leurs pays, et dans le monde entier.
 
« Vos dirigeants ne paieront pas seuls le prix de la guerre, vous allez payer le prix cher », a ainsi menaçé Abou Mohammad al-Joulani, appelant les Occidentaux à s’opposer à leurs gouvernements. Pour se soumettre aux volontés de l’Etat islamique, c’est-à-dire accepter d’emblée la dhimmitude ?
 
Le chef d’Al-Nosra a également lancé un appel aux soldats libanais sunnites à quitter l’armée rejoindre les rangs des djihadistes.
 

Guerre contre l’islam et représailles

 
Cette guerre n’est pas dirigée contre al-Nosra, a précisé un porte-parole, mais contre l’islam. « Nous sommes engagés dans une longue guerre. Cette guerre ne se terminera pas en quelques mois, ou en une année, ou en des années, elle pourra durer des décennies », a-t-il ajouté.
 
La coalition anti-djihadiste a néanmoins poursuivi son travail de sape, attaquant tout spécialement les raffineries de pétrole contrôlées par l’Etat islamique. Ainsi trois raffineries ont été détruites par des tirs de missiles dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord de la Syrie.