Oxford : un dirigeant du club étudiant travailliste s’en va, dénonçant l’antisémitisme et le soutien au terrorisme islamiste sur le campus

Oxford club étudiant travailliste antisémitisme terrorisme islamiste
Alex Chalmers était jusqu’à récemment le co-président de l’Oxford University Club du Travail.

 
Alex Chalmers, co-président du club étudiant travailliste Oxfort University Labour Club vient d’annoncer sur Facebook qu’il quitte ses fonctions. Il assure que les étudiants de gauche sont de plus en plus enclins à soutenir le terrorisme islamiste, tandis que nombre d’entre eux affichent ouvertement leur antisémitisme. Ceux qui dénoncent cet état de fait, affirme l’étudiant, sont ridiculisés : « Des Sionistes qui crient “au loup” ! »
 
Le jeune homme a rejoint le club à la Saint Michel l’an dernier. En l’espace de quelques mois, il dit avoir constaté un soutien explicite au Hamas de la part de membres de premier plan de l’OULC, qui n’hésitent pas à justifier leur tactique d’assassinats aveugles de civils. Chalmers accuse les responsables de donner régulièrement la parole à des orateurs antisémites.
 

Alex Chalmers, président du club des étudiants travaillistes d’Oxford, s’en va

 
Ils sont coutumiers de l’utilisation désinvolte du terme « Zio », assure Alex Chalmers – un mot propre au Ku Klux Klan pour désigner les juifs. La majorité des étudiants de gauche à Oxford, qu’ils fassent ou non partie de l’OULC, auraient « un problème » avec eux. Ces jeunes sont considérés comme l’élite intellectuelle non seulement au Royaume-Uni, mais encore dans bien des pays du monde.
 

La gauche soutient l’antisémitisme et le terrorisme islamiste à Oxford

 
L’OULC vient ainsi de voter en faveur de la « semaine contre l’apartheid israélienne » d’Oxford. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, pour Chalmers : l’an dernier, dans le cadre de cette même initiative, rapporte la source américaine Breitbart (proche de la communauté juive), des islamistes avaient été invités à s’exprimer à Oxford et sur d’autres campus britanniques. Des étudiants palestiniens en avaient profité pour monter des saynètes où, déguisés en Israéliens, ils pointaient des armes factices vers des « suspects » palestiniens.
 
L’OULC ne cache pas non plus son soutien au nouveau leader du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, sensible au discours du Hamas et du Hezbollah.
 

Anne Dolhein