fbpx

L’Union européenne menace Israël de sanctions à cause de la colonisation

Union européenne sanction Israël colonisation
 
L’Union européenne menace désormais de réexaminer ses liens bilatéraux avec Israël si le gouvernement de Netanyahu ne s’implique pas dans une solution à deux Etats et continue sa politique actuelle qui consiste notamment à autoriser les constructions au-delà des frontières arrêtées en 1967. Des responsables de l’UE travaillent effectivement sur une série de sanctions contre Israël qui prendront effet dès la réception du feu vert de l’échelon politique.
 

Des sanctions automatiques de l’Union européenne contre Israël à cause de la colonisation

 

Elles seront immédiates et automatiques chaque fois qu’Israël prendra une décision jugée nuisible au processus de paix, comme la colonisation des terres palestiniennes.
 
Le 22 juillet dernier, pendant les combats de Gaza qui opposaient l’armée israélienne au Hamas, les 28 ministres des Affaires étrangères de l’UE avaient déjà publié une déclaration commune dans laquelle ils lançaient déjà un ultimatum aux deux camps:  « L’UE souligne que le développement futur des relations entre l’UE et ses partenaires israéliens et palestiniens dépendra de leur engagement pour une paix durable fondée sur une solution à deux Etats ».