L’armée chinoise recrute au son du rap : « Tue, tue, tue ! »

armée chinoise recrute son rap

L’Armée populaire de libération chinoise est la plus grande armée du monde en termes d’effectifs, avec ses 1,25 million d’hommes.


 
La Chine possède déjà la plus importante armée au monde. Mais elle cherche à recruter davantage de troupes et vient à cette fin de créer une vidéo bourrée d’action et des rythmes lancinants du hip-hop ou du rap. Signée par l’Armée de libérations du peuple chinoise, cette super production ne fait pas dans la dentelle. Il paraît que les Chinois ont particulièrement apprécié une chanson aux paroles guerrières : « Tue, tue, tue ! »
 
Visible en ligne sur le site du journal de l’armée chinoise, la vidéo a en effet provoqué plus de 100.000 commentaires, pour la plupart admiratifs.
 
Elle ne recule devant rien, s’ouvrant sur la description d’un soldat qui reçoit une balle en pleine poitrine.
 
« Rugissez, montrez votre esprit animal, depuis le centre jusqu’aux frontières. Allons à la guerre, battons nous pour gagner », martèle une voie entrecoupée de hurlements et d’acclamations. Les illustrations montrent des scènes de bataille, des engins militaires, et surtout des centaines et des milliers de soldats. Il s’agit de convaincre les jeunes de faire leur service militaire dans cette armée qui compte 2,3 millions d’hommes.
 
L’armée chinoise a du mal à recruter en raison de la modestie des soldes et aussi par la faute de la politique de l’enfant unique : les jeunes ont davantage de choix pour s’orienter vers une carrière plus intéressante.