fbpx

Arnold Schwarzenegger va poursuivre les grandes sociétés pétrolières pour « meurtre avec préméditation »

Arnold Schwarzenegger poursuivre grandes sociétés pétrolières
 
L’environnementaliste radical, ancien gouverneur de la Californie qu’il a laissée financièrement en lambeaux veut les obliger à mettre des avertissements sur les produits comportant des « combustibles fossiles », comme le font déjà les fabricants de cigarettes. « Pour moi, il est absolument irresponsable de savoir qu’un produit que l’on fabrique tue des gens et ne pas y apposer de mise en garde », a-t-il déclaré.
 
S’ajoutant à son activisme en vue d’amener les Etats américains à contourner le retrait de Trump des Accords de Paris sur la COP21, cette nouvelle initiative vise la « conscience » qu’auraient les sociétés pétrolières depuis 1959 du réchauffement climatique qu’entraînerait le recours au combustibles fossiles ; conscience qui s’étendait selon l’ancien culturiste et acteur Schwarzenegger aux effets « mortels » de ce réchauffement.
 
Il faisait référence aux prédictions d’Edward Teller lors du 100e anniversaire de l’industrie pétrolière américaine à New York – des prédictions qui n’ont été publiquement évoquées que depuis… janvier 2018. Et qui parlaient déjà du « réchauffement climatique ». Peut-être est-ce son discours d’alors qui a donné des idées à ceux qui cherchaient un bon produit alarmiste ?