fbpx

Protestations diplomatiques contre la Chine qui a militarisé les îles artificielles dans la mer de Chine du Sud

Protestations diplomatiques Chine îles artificielles militarisé mer Sud
 
Des images de bases aériennes et d’installations ont été montrées à la télévision d’Etat chinoise, qui semblent démentir les promesses faites par les autorités communistes de ne pas militariser ces îles construites dans des zones disputées.
 
La construction de bunkers, de hangars pour avions et de baraquements semblent au contraire avoir été intensifiée. Les Philippines en particulier prennent l’affaire au sérieux et ont déclaré que si les faits sont avérés, la violation des engagements chinois sera manifeste et se prépare à riposter sur le plan diplomatique.
 
La Chine de son côté assure que les constructions visent à « aider la paix dans la région » tout en assurant la sécurité maritime et la prévention des catastrophes naturelles.
 
Lors d’une conférence de presse de routine à Pékin, le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, Lu Kang, a indiqué : « Evidemment, la Chine a également besoin de construire les équipements de défense nécessaires à son territoire. L’équipement en question n’est pas dirigé contre un pays en particulier. »