fbpx

Première adoption homosexuelle en Allemagne

Première adoption homosexuelle Allemagne
 
Après la loi sur le « mariage » gay en Allemagne, entrée en vigueur le 1er octobre dernier, le pays a connu sa première adoption homosexuelle. Ce sont deux Berlinois, Michael et Kai Korok qui, à peine leur partenariat civil transformé en « mariage » le 2 octobre, ont déposé une demande d’adoption visant le garçon de deux ans qui a été placé dans leur foyer dès sa naissance. L’agrément de l’adoption a été accordé presque aussitôt, le 5 octobre.
 
C’est à la suite d’un changement d’avis personnel d’Angela Merkel, qui selon toute attente avait accordé la liberté de vote aux élus du CDU sur la question du « mariage » gay, que celui-ci a été légalisé cette année, entraînant l’accès à tous les droits liés au mariage traditionnel pour les couples de même sexe qui se « marient ».
 
L’histoire retiendra de ce chancelier proprement révolutionnaire deux actes de destruction de la société traditionnelle allemande : l’ouverture aux migrants – 1 million en 2015, et un flux continu depuis lors – et la porte ouverte au démantèlement de la cellule de base de la société. Merkel ne renie en rien sa jeunesse communiste.