Un Américain assure que son fils a été guéri de la maladie dont souffre Charlie Gard

Américain fils guéri maladie Charlie Gard
 
Alors qu’un couple britannique se bat contre la sentence de mort délivrée à l’encontre de son petit garçon atteint d’une maladie génétique orpheline, que Donald Trump le soutient et qu’un hôpital américain propose de le soigner gratuitement, que le pape lui-même demande que ses parents aient le droit de le soigner « jusqu’au bout », Art Estopinian a raconté à la télévision britannique comment son fils a vu sa condition s’améliorer malgré une affection semblable à celle de Charlie Gard.
 
Arturito, affirmaient ses médecins, n’avait que deux mois à vivre. Atteint d’un syndrome de déplétion mitochondriale, il a subi un traitement « nucléoside » qui lui a permis de faire des progrès réels. A 5 ans, il bouge aujourd’hui les doigts et les mains et c’est « un petit garçon heureux ».
 
Un médecin britannique présent lors de l’émission a souligné que Charlie souffre d’une variante plus grave de la maladie que le petit Arturito. Mais le père de ce dernier lui a répondu : « Monsieur, vous avez tort à 100 %. Charlie Gard est un être humain et il mérite d’avoir la possibilité de vivre ».